Komlan Maxim Minasseh, directeur de la foire ADJAFI

La 10ème édition de la foire Adjafi qui va se tenir du 25 août au 11 septembre 2022 promet une double dose aux participants et aux visiteurs.  La double dose c’est le lien entre l’édition reportée en 2021 et l’édition 2022. 50 mille tickets gratuits pour que ceux qui ont raté les éditions 2020 et 2021, puissent facilement participer aux activités et découvrir ce que les jeunes font. L’annonce a été faite par le directeur de la foire le jeudi 11 août 2022, à la fin d’un deuxième forum de lancement.

Pour Komlan Maxim Minasseh, directeur de la foire, cette double dose va leur permettre de ne pas perdre une seule année et d’offrir une édition qui célèbre mieux les 10 années de la foire. « La preuve est que le contenu est assez riche et nous avons fait cas de la semaine de l’innovation que le gouvernement a décidé d’inscrire cette année à l’agenda de la foire ».

La 1ère édition de la semaine de l’innovation des jeunes qui est prévue du 6 au 9 septembre sur le site de la 10ème édition de la foire Adjafi, c’est des ateliers, une table ronde et d’autres activités.

A en croire le directeur de la foire, cette semaine vise à reconnaître et à encourager l’ingéniosité des jeunes dans tous les secteurs en vue de promouvoir la créativité et l’innovation et de mettre en lumière les jeunes talents ayant des idées brillantes pour l’amélioration du tissu entrepreneurial du Togo. « Il s’agira d’exposer les initiatives innovantes des jeunes,  de détecter les startups et d’offrir un cadre de rencontre entre les jeunes entrepreneurs novateurs avec une possibilité d’obtention de brevets », a souligné M. Minasseh.

Le digital, a-t-il souligné, est entré dans leurs habitudes avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 et c’est pourquoi précise-t-il, la foire sera hybride c’est-à-dire en  ligne et en présentiel.

La foire Adjafi entend offrir une journée de promotion de riz togolais, un salon dédié au jus et boissons produites au Togo, le tout couronné par la dégustation du pain local.

Cette édition de la foire entend créer 500 emplois temporaires, une centaine de stagiaires, et espère toucher à travers le format physique et digital, 1 million de personnes, 200 mille visiteurs ainsi que 250 exposants.

Voltic Togo