Le 21 janvier 2014, cela faisait exactement 1 an jour pour jour que la STT- Synergie des travailleurs du Togo a vu le jour. Pour ce 1er anniversaire, la coordination générale et les membres du conseil de la STT font le bilan.

La salle de conférence du syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) à Avénou banlieue nord-ouest de Lomé, a servi de cadre pour les responsables de la STT pour rencontrer les médias pour le bilan.

La STT a tenu à revenir sur les conditions de sa création, avant de rappeler les huit points de revendications contenus dans sa plateforme. Pour le porte-parole de la STT Dr. Gilbert Sényo Tsolényanou, c’est un bilan globalement positif. « Nous estimons avoir fait du chemin. Le plus bas salaire dans la fonction publique est de 55 mille, le paiement de la prime des retraités pour acquis également, nous avons la reconduction pour cette 2014 des allocations forfaitaires de 20 et 30 mille FCFA, l’harmonisation de l’âge de départ à la retraite, le principe du renouvellement de la grille salariale, l’augmentation progressive des salaires sur 4 ans » a affirmé le porte-parole.

« En 2014, nous aurons à discuter sur la grille indiciaire redressée,  l’harmonisation de l’âge et l’indice de départ à la retraite et en 2015 nous aborderons les autres pourcentages jusqu’à ce que nous atteignons nos objectifs», a annoncé la coordinatrice Nadou Lawson.

Il est prévu une messe d’action de grâce, une prière musulmane, un culte d’action de grâce et une grande assemblée générale vendredi 24 janvier 2014 au centre communautaire de Tokoin.

Voltic Togo