Un retour au calme est constaté à Togo Terminal depuis le 6 juillet 2020 après une tentative de “blocage des activités” sur le site, la veille. La direction générale de Togo Terminal dit se réjouir cette reprise et annonce être ouverte aux discussions.

Le dimanche 5 juillet, un mouvement d’humeur a été observé sur le site. Il s’est agit à en croire la direction de Togo Terminal, d’une tentative de blocage des activités portuaires par un petit groupe de salariés pour protester contre une augmentation des salaires, jugée non conséquente.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, la direction précise avoir convenu avec les délégués généraux d’une revalorisation des rémunérations qui devra prendre en compte les différentes catégories suivant les spécificités des postes.

En janvier 2020, les primes de logement ont été revues à la hausse pour toutes les catégories. Au mois de Mai 2020, le processus de rallongement de la grille a été entamé avec un avancement de 3 échelons pour toutes les catégories (…) A la fin du mois de Juin, le salaire perçu a été augmenté avec un rappel de 5 mois, à compter de janvier 2020“, peut-on lire dans le communiqué.

La direction générale dit être ouverte aux négociations et engagée dans l’amélioration constante des conditions de travail et de vie de ses collaborateurs.

Voltic Togo