Alexandre de Souza (nouveau DG du CETEF) et Kueku Banka Johnson (DG à la retraite)

Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) a un nouveau directeur général. Il s’agit de Alexandre de Souza, un promoteur d’évènement professionnel. Il a pris fonction le mardi 17 avril 2023 à l’issue d’une cérémonie de passation de service.

Alexandre de Souza est heureux du choix porté sur sa personne dit s’engager avec avec toute son équipe à travailler pour accomplir les missions qui leurs ont été confiées par le gouvernement. « Je ne vais pas travailler seul, je dois bénéficier à la fois de l’appui du secteur public et du secteur privé. Ce sera quelque chose que nous ferons ensemble », a-t-il laissé entendre.

« Je porte un projet de réforme et de modernisation de ce site et ce projet va faire en sorte que le CETEF soit un maillon essentiel, significatif et très appréciable de l’écosystème économique du Togo. Le CETEF sera un centre de redynamisation des entreprises existantes, de dynamisation et d’accompagnement des nouvelles structures également », a déclaré M. de Souza.

Pour le ministre togolais en charge du commerce Kodzo Adedze, la gestion du CETEF n’est aisée mais c’est un domaine très passionnant lorsqu’on sait s’aligner sur la grande vision et l’ambition que porte le chef de l’Etat.

« Je voudrais remercier et féliciter vivement, M. Kueku Banka Johnson pour la sagesse et la qualité du management durant une vingtaine d’années à la tête de cette institution. C’est vrai que lorsque vous travaillez avec un responsable, qui cultive trop l’excellence, on est tout le temps sous pression mais il a su gérer avec grande sagesse », a formulé Kodjo Adedze à l’endroit du DG sortant et d’ajouter « C’est au nom du gouvernement que nous tenons à lui dire merci ».

Le vœu cher du ministre est que toutes les potentialités de ce Centre d’affaires, situé à 5 minutes de l’aéroport international, à 20 minutes du port autonome de Lomé, et pas loin du stade de Kégué, soient pleinement exploitées.

L’ambition, a-t-il précisé, est aussi d’en faire un centre de conférences.

Voltic Togo