KODAK DIGITAL STILL CAMERA

Les six plus beaux bébés de la région du N’zi ont été choisis le samedi 16 avril, parmi 50 nominés, lors de la première édition d’un concours de beauté. Ce concours est initié par le service de gynécologie obstétrique du centre hospitalier régional (CHR), en présence du chef de cabinet, Kouakou N’guessan Florent, représentant le préfet de région de Dimbokro.

Le jury de ce concours, présidé par le major de gynécologie, la sage-femme, Coulibaly Affoué, a primé les bébés Bouhoussou Akissi, Bouaffo N’zi Marie, Oussou Affoué Stéphanie, dans la catégorie des enfants âgés de zéro à neuf  mois. Le jury, a en outre, récompensé les bébés Chérif Maimouna, Koffi Aimée et Adjadjero Lucie dans la catégorie des enfants âgés de neuf mois à deux ans.

Ces bébés, selon le jury, ont été choisis en tenant compte de l’assiduité des mères aux consultations prénatales, aux examens du bilan biologique, aux contrôles post-accouchements. La mère doit avoir aussi accouché à la maternité, effectué la pesée mensuelle des bébés et respecté les différentes dates de vaccinations, a-t-on précisé.

Le concours parrainé par l’opérateur économique, Koffi Eugène, a été aussi l’occasion pour le service de gynécologie dirigé par Dr Coulibaly Youssouf d’instruire les femmes sur le planning familial. Ensuite de les sensibiliser à fréquenter les centres de santé pour minimiser le taux de mortalité mères-enfants lors des accouchements.

Voltic Togo