Rodrigue Akolly, président du Comité d'organisation

Des jeunes d’Afrique subsaharienne se donnent rendez-vous à Lomé. Et pour cause, le Camp international des jeunes leaders d’Afrique pour la santé et le développement (Camp-JLSD 2017) annoncé pour le mois d’Août dans la capitale togolaise.

Ce camp, selon les organisateurs va rassembler des jeunes d’Afrique subsaharienne bénéficiaires de programmes Yali aux Etats-Unis, à Dakar ou encore qui ont suivi des cours du réseau Yali en ligne. Rencontre Yali certes, mais pas que. D’autres jeunes désireux d’y participer pourront le faire.

Pendant une semaine, une multitude d’activités prévues au calendrier. Des formations en salle sur l’entrepreneuriat, le leadership, l’administration publique, l’engagement citoyen et, des opérations de délivrance de certificats de naissance à des enfants. Parmi ces jeunes dont certains sont des psychologues, la rédaction d’Africa rendez-vous apprend du comité d’organisation que ceux-ci vont se rendre dans certains centres pour apporter leur appui de façon bénévole.

« La rencontre du Togo à travers ce Camp est une opportunité pour les jeunes leaders d’Afrique de démontrer leur leadership et leur savoir-faire à travers des services communautaires », confie Rodrigue Akolly, président du Réseau et du Comité d’organisation.

Cette initiative est une première des activités dans le post-training des participants au programme Yali initié par l’administration Obama.

A Lomé, une grande foire est aussi annoncée pour permettre à ces jeunes, environs 500, de pouvoir exposer leur savoir-faire et faire du networking. Les jeunes entrepreneurs togolais pourraient également saisir cette aubaine.

Voltic Togo