Le 13 Décembre 2013, il y avait des hommes et femmes en blouses blanches. Pas avec des bistourises pour des consultations ou opérations chirurgicales mais mieux s’expliquer au public. Et c’est à l’ONG Aimes Afrique qu’est revenu l’honneur de le faire.
A en croire le président fondateur de l’ONG Dr. Serge Michel Kodom (photo), but de cette rencontre est de sensibiliser la couche sociale sur Aimes-Afrique et son avenir. « Notre vision d’ici 2030, c’est d’étendre Aimes-Afrique aux pays de l’Afrique centrale, au Ghana et au Nigéria soit dans 25 pays, et de donner les soins à plus de 20.000 patients », a-t-il confié et de rajouter « Le capitale humain est là donc nous devons aller aider nos parents, tout faire pour qu’ils aient la bonne santé ».
L’ONG intervient dans plusieurs domaines tels que l’ophtalmologie, l’oto-rhino-laryngologie, la dermatologie, la gynécologie, la stomatologie, la médecine générale, la biologie médicale et la chirurgie générale, pour ne citer que ceux là.
Aimes-Afrique projette se doter d’un bloc médico-chirurgical mobile par pays de deux ambulances et d’un bus de transport de produits par représentation. Elle veut y arriver avec l’apport des donateurs.
L’ONG Aimes-Afrique rappelons-le, et créée depuis le 19 janvier 2005 à Lomé. Elle a mené plusieurs opérations chirurgicales dans beaucoup de contrées reculées au Togo depuis lors.