Tôt dans la matinée du jeudi 27 février 2014, la foule a commencé par s’amasser à la devanture du CIB INTA de Hedzranawoé. Une équipe de la rédaction d’Africa rendez-vous rendue sur les lieux, s’est rendue à l’évidence qu’il s’agit d’un vol « second round » qui a mal tourné.

Sur les lieux, chacun va de sa version. Le directeur du CIB INTA, Germain Meba rencontré sur les lieux, s’est refusé à tout commentaire.

Selon les badauds, il s’agit d’un vol qui devrait se dérouler en deux tours. Le premier se serait produit déjà un peu après 2 heures du matin. Les brigands, au nombre de quatre (4) se seraient infiltrés dans les locaux du centre informatique et d’apprentissage emportant avec eux, des kits de connexion, un lot d’ordinateurs et d’autres accessoires.

L’opération se serait déroulée avec une certaine facilité qu’ils se seraient retournés sur les lieux pour « vider » les locaux. Le « second round » va alors tourner mal avec le vigile qui sera alerté.

Les brigands ont été retenus dans les locaux du CIB INTA avec des gendarmes. Selon des indiscrétions, ils seraient en train de « négocier ». De l’avis d’autres badauds, la crainte des gendarmes est que les quatre voleurs soient lynchés à leur sortie.

Mais aux alentours de 11h GMT, des gendarmes auraient fait sortir les brigands dans une de leur fourgonnette par le garage du CIB INTA.

Aucune information officielle n’ a été donnée sur dénouement de cette affaire qui a ameuté tout un quartier.

Soulignons que des doutes persistent encore sur l’innocence du vigile.

De retour du CIB INTA, pour Africardv

Voltic Togo