Les élèves de l’école primaire publique de Bè Klikalmé à Lomé, ont été sensibilisés le 07 novembre 2014 sur le concept de handicap et des personnes qui en sont victimes. Une activité en prélude à la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, le 03 décembre.

Sur l’initiative de la section des affaires publique de l’ambassade des USA, l’Association des handicapés visuels pour la contribution au développement (AHVCD) et le groupe musical des déficients visuels «Happy Brothers» ont débuté une série de rencontres.

Le Directeur de la section affaires publiques de l’ambassade des USA au Togo, David Meron,  invite les élèves à considérer les handicapés comme des personnes à part entière afin de faciliter leur insertion dans la société.

Dans une ambiance festive, l’orchestre Happy Brothers composé essentiellement d’handicapés visuels a émerveillé les élèves. A travers leurs diverses prestations en chansons, ces artistes prouvent ainsi aux élèves ce qu’ils peuvent apporter à la société malgré  le grand défi auquel ils sont confrontés chaque jour.

« La problématique de l’inclusion des personnes handicapées étant toujours d’actualité, aucune participation ou apport ne serait de trop pour une sensibilisation parfaite sur notre situation »  a déclaré Emmanuel Eglo batteur et chef choriste des Happy Brothers.

Voltic Togo