L’Agence nationale pour le volontariat du Togo (ANVT), se numérise et crée son site internet. L’agence, confrontée à la lenteur de l’inscription physique à son programme de volontariat, a jugé utile de mettre à la disposition de ses cibles, cet outil contemporain. Le site opérationnel depuis ce 17 février, se veut une vitrine pour rester non seulement en contact avec le public togolais  mais aussi avec celui de la diaspora.

Comme argument justifiant la création du site, Omar Agbangba (Photo), le Directeur général de l’ANVT, a indiqué qu’il s’agit de « réagir promptement et efficacement aux attentes des candidats et des structures d’accueil en terme de mobilité des volontaires nationaux ».

Désormais les postulants peuvent s’inscrire via cette plateforme. Selon le Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Joseph Anala, l’initiative est à saluer car elle  « permettra de rendre accessibles les informations sur le volontariat national et de disposer ainsi d’une base de données fiable réactive en temps réel ».

L’agence qui se veut inclusive, vient de signer des conventions avec des associations spécialisées, lui permettant d’accueillir des personnes vivant avec un handicap. Les missions qui seront confiées aux volontaires en situation de handicap seront évidemment adaptées à leur situation, rassure-t-on à l’ANVT.

Depuis sa création, l’agence a déjà mobilisé 8.000 jeunes avec comme finalité de favoriser l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Voltic Togo