Une cinquantaine de jeunes diplômés togolais sont depuis ce 21 mai 2015 en atelier de renforcement de capacités sur les techniques entrepreneuriales.

Une initiative du gouvernement américain qui vise, à travers sa représentation au Togo, à aider de jeunes ayant au minium le niveau licence afin d’acquérir de nouvelles connaissances nécessaires à l’auto-emploi. Ainsi pendant trois jours, ils seront édifiés sur les techniques de rédaction d’un plan d’affaires, de création de son entreprise et sur les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux dans plusieurs domaines.

Pour Mich Coker, l’attaché économique et Commercial de l’Ambassade des Usa au Togo, le pays peut croire en ces jeunes.  » Les projets d’affaires de ces jeunes entrepreneurs sont la démonstration des idées largement novatrices  »  a déclaré Mich Coker.

Ézéchiel Mayélé, l’un des jeunes bénéficiaires de l’atelier, veut saisir cette opportunité pour mieux apprendre pour concevoir et éventuellement lancer ses futurs projets.

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), soutient cette initiative de l’ambassade d’Amérique.  » Le projet vient à point nommé pour soutenir la jeunesse togolaise dans sa vision de s’auto employer « , a laissé entendre la Directrice générale de l’ANPGF, Nana Gnassingbé de Souza, lors de la cérémonie d’ouverture en soulignant que c’est un bon partenariat public-privé.

Voltic Togo