La semaine de la jeune fille édition 2014 a porté sur le « leadership et Entrepreneuriat des jeunes, gages d’un Togo émergent », s’est tenue sur le campus universitaire de Lomé. Le vendredi 14 novembre qui est le dernier jour, a été consacré à l’atelier de décoration des sandales avec des perles.

Du 11 au 14 novembre 2014, conférences débats,  projections de films et  ateliers ont été les principales activités qui ont rassemblé la jeunesse surtout  la couche féminine dans le but d’échanger sur leur autonomisation. ” Il est important pour les jeunes en générale et la jeune fille en particulier de renforcer leurs capacités en leadership et en entreprenariat afin d’être autonome financièrement et ainsi s’affirmer et devenir des leaders de demain ” a déclaré Mikafui Akué, Assistante de programme au CRIFF/GF2D.

Les jeunes ont été initiés à l’emballage de colis, à la confection de nœuds de décoration, au maquillage, au dressage de table et à la confection des bijoux en perles. Au total 5 ateliers ont été animés. Ces séries d’activités permettront selon les organisateurs d’inculquer aux jeunes l’esprit d’entrepreneuriat. L’un des grands défis auxquels la jeunesse togolaise est confrontée est le chômage.  le GF2D à travers la semaine de la jeune fille amener cette couche sociale à explorer la voie de l’auto emploi.

Rappelons que l’initiative du Groupe de Réflexion et d’action Femme et Développent (GF2D) et du Centre de Recherche d’information et de Formation pour La femme (CRIFF), est à sa 6ème édition.

Voltic Togo