Une vache a récemment donné naissance à un veau à deux têtes près de Fès, dans le centre du Maroc. L’information est rapportée par nos confrères d’AFP. Selon la dépêche, l’animal est en bonne santé apparente.

La vache a mis bas lundi, au petit matin, dans des conditions normales, à Sefrou, une ville située sur les premières pentes du Moyen-Atlas.
« Le veau a été baptisé « Sana saïda » (« Bonne année ») car elle est née à un jour du Nouvel an », à se fier à la dépêche de nos confrères d’AFP.
Cette mère de cinq enfants a indiqué avoir été « surprise » mais assuré ne « pas avoir eu peur », évoquant « une oeuvre de dieu ».
L’animal paraît en bonne santé et la bâtisse au milieu des oliviers est devenue l’attraction de la région.
Le vétérinaire de Séfrou, Mohammed Bakal, a précisé qu’il était « impossible de prédire l’avenir de cet animal ». « C’est une malformation congénitale mais son diagnostic reste compliqué à confirmer en l’absence des moyens adéquats », a-t-il ajouté.
Cités par l’agence MAP, d’autres vétérinaires ont pour leur part indiqué que la vache attendait « probablement des jumeaux qui ont fusionné à cause d’une malformation génétique ».
Il s’agit d’un fait rarissime mais pas inédit: en septembre dernier, un veau à deux têtes était mort-né aux Etats-Unis, dans une ferme de l’Oregon.

Africardv avec AFP

Voltic Togo