Libre depuis son départ de Manchester City, le milieu de terrain Ivoirien Yaya Touré retrouve le club d’Olympiakos.

Agé de 35 ans, l’international ivoirien est de retour à l’Olympiakos. Douze ans après avoir quitté le club du Pirée, Yaya Touré s’est engagé de nouveau avec son ancienne formation ce dimanche 02 septembre 2018.

«Quand je suis parti en 2006, j’ai dit que je reviendrai et je suis ravi de respecter ma parole. J’ai reçu des offres de nombreux clubs en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. En fin de compte j’ai pris ma  décision en fonction de ma relation privilégiée avec ce club incroyable», a-t-il déclaré.

Il indique qu’il est impatient d’aider le club à remporter les trophées que méritent les grands fans d’Olympiakos. « Il est maintenant temps de laisser mon football parler encore une fois», a-t-il ajouté.

Avec un total de 102 sélections nationales avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré a porté les couleurs de  l’Olympiakos au cours de la saison 2005-2006. De là, il a découvert la Ligue des champions où il a vite réalisé le doublé Coupe-championnat.  C’est d’ailleurs en Grèce que la fulgurante ascension de l’international ivoirien s’est faite aux yeux des Européens.

Rappelons qu’en 2006-2007 l’international ivoirien avait joué à l’AS Monaco, puis le FC Barcelone en 2007-2010 et enfin à Manchester City en 2010-2018.