Le groupe de Télécommunication français Orange veut aider les entrepreneurs Malgaches. Pour y arriver, il a créé le programme’’ Orange Fab ‘’ Madagascar, un accélérateur pour accompagner les start-ups pour une période de six mois.

Ce programme va permettre aux start-ups sélectionnées d’optimiser leur produit ou service et de vendre sur le marché malgache. Il veut aussi les aider à développer leurs chiffres d’affaires et structurer leur plan de développement.

Les Start-ups les plus prometteuses auront la possibilité de participer à plusieurs événements dédiés à la technologie notamment Vivatech, au salon de l’innovation à Paris mais aussi, bénéficier d’une mise en relation avec les filiales d’orange en Afrique et à l’international.

Au cours de ces six mois, les start-ups vont être accompagné individuellement  par un coach orange afin de concrétiser un partenariat commercial. Ils auront accès au centre de test clients d’orange Madagascar pour Tester son service. Ces start-ups bénéficieront aussi des formations et du mentorat.

Les start-up désireuses de postuler à ce programme doivent être une équipe de deux associés, dont le produit a un caractère innovant, crée et testé sur le marché,  avec un business model clair.