Akinwumi Adesina, ADB"s Head

La Banque africaine de développement (BAD) est classée quatrième sur les 100 entreprises les plus attractives en Afrique.

Selon l’enquête 2018 Careers in Africa Employer, du cabinet “Choice”, la banque panafricaine affiche un excellent score pour sa capacité à attirer les meilleurs talents du continent.

Figurant ainsi parmi les organisations et institutions multilatérales les mieux notées, la BAD se retrouve derrière le Groupe de la Banque mondiale, et les sociétés Chevron et Exxon Mobil.

« Ce classement conforte les efforts de la Banque pour accélérer le changement institutionnel nécessaire afin de mettre en œuvre le programme des TOP 5 de la Banque », a commenté le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

Basée sur une série de réponse de 20000 professionnels africains, l’enquête a portée sur la motivation des employés et les conditions de travail. Le cabinet Choice a fait noter que la sécurité de l’emploi est considérée comme l’une des raisons principales pour rester au sein d’une organisation.

Relevons que la liste des 100 entreprises sélectionnées compte des banques, des compagnies pétrolières, des marques de produits de grande consommation et des opérateurs de téléphonie mobile.