Le Togolais Clétus Razakou responsable de Afroplan, une plateforme digitale, est à Marseille, une ville portuaire du sud de la France depuis le 16 novembre 2018. Pas en villégiature, il participe jusqu’au 20 novembre 2018, au “Social and inclusive business (SIB) camp”.

‘’Afroplan’’ est une plateforme digitale qui informe les consommateurs des promotions, des bons plans et des déstockages opérés par les magasins, les supermarchés et autres acteurs de la grande distribution. Elle est disponible au Togo, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Le SIB Camp est un lieu de rencontre dédié aux problématiques clés que rencontrent les entrepreneurs notamment la gouvernance efficace au service des impacts, comment construire un business model performant, cartographier son écosystème et mesurer sa performance sociale. Il a pour but de faire émerger les entreprises performantes qui allient rentabilité économique et impacts sociétaux.

Le Camp de Marseille qui prend fin ce 20 novembre 2018, va  accueillir 60 entrepreneurs producteurs d’impacts sociétaux en Afrique.