La Côte d’Ivoire est proche de conclure un accord avec la filiale locale de Eranove SA de la France pour la construction d’une centrale thermique. L’information est portée par l’Agence Bloomberg.

Bloomberg ajoute que l’installation de 300 milliards de francs CFA (530 millions $)  sera détenue par la compagnie  Ivoirienne de production d’électricité , connue sous le nom Ciprel. La capacité  prévue de la centrale thermique est  située entre 350 à 400 mégawatts et elle  sera probablement basée à Jacqueville.

Ciprel a signé un contrat avec Siemens AG et la société TSK Electronica  y Electricidad SA pour aider dans la phase de la construction de la centrale, qui devrait débuter d’ici la fin de l’année, selon les sources de Bloomberg.

Les porte-parole du gouvernement et de Ciprel n’ont  pas réagi aux informations . Siemens est en pourparlers sur des projets d’énergie à cycle combiné en Côte d’Ivoire, a indiqué un porte-parole de la société , sans donner plus de précisions..

En Côte d’Ivoire , la capacité totale installée est de 2200 mégawatts , selon la Banque mondiale. La centrale  à gaz de Ciprel à Abidjan produit 556 mégawatts d’électricité.