Après le don de table-bancs et de kits scolaires aux établissements scolaires de Kara, la Brasserie BB Lomé a inauguré ce jeudi 15 novembre 2018, le bloc opératoire de médecine du Centre hospitalier universitaire (CHU) Kara, environ 420 km au nord de la capitale.

Soucieuse de contribuer à l’amélioration des conditions d’administration des soins et de mettre à la disposition de la population des infrastructures fonctionnelles dans le domaine hospitalier universitaire, la BB Lomé a entièrement rénové le bloc de médecine du CHU Kara. Le coût de réhabilitation est estimé à 7millions 714 mille francs CFA.

« Il est de notre devoir de protéger et d’améliorer le bien-être des individus par le moyen d’action concertée visant à assainir le milieu, de mettre en œuvre les morsures à assurer à chaque membre de la collectivité un niveau de vie compatible avec la conservation et la promotion de la santé, d’assurer l’égalité de la santé et son inclusivité » a indiqué le secrétaire général de la brasserie BB Lomé, Bathako J. Claude Doko

Le directeur du CHU Kara, Dr Nicolas Komi Amanga, a vivement remercié le geste généreux de la BB Lomé. « Les besoins de construction et de réhabilitation des infrastructures sont énormes au CHU Kara. Ces travaux de réhabilitation ont contribué à améliorer les conditions d’hospitalisation et de prise en charge des malades » a-t-il laissé entendre.

Pour le préfet de la Kozah le Col Hemou Bakali ce joyau s’inscrit parfaitement dans la politique de contractualisation décidée par le gouvernement togolais ainsi que dans le Programme national de développement (PND).