Dans un communiqué rendu public le mercredi 12 décembre 2018, le ministre égyptien des sports Ashraf Sobhi a indiqué que l’Égypte se dit prête à accueillir la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Quelques mois avant le coup d’envoi de la CAN 2019, c’est la grande question qui agite l’Afrique. Après la déclaration ministérielle qui estime que le Maroc n’avait pas l’intention de présenter sa candidature pour accueillir la compétition, c’est le tour de l’Égypte de monter au créneau.

L‘Égypte est capable d’organiser la compétition et on sera fier de le faire’‘ a martelé M. Sobhi sur une chaîne locale. “Le peuple Egyptien est toujours prêt pour des choses pareilles, on a des structures au plus haut niveau”, a t-il ajouté.

En effet, la liste de candidature de ladite compétition va être clôturée le vendredi 14 décembre 2018.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad a quant à lui souligné que “tout sera finalisé le 25 décembre pour faire sortir une ‘‘short list’‘ de candidats avec leur évaluation et des notations claires

Notons que le pays hôte de la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet 2019, va être connu le 9 janvier 2019.

Devra-t-on le rappeler, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation initiale au Cameroun pour des “raisons sécuritaires”.