Abdoul-Ganiou remporte le prix "Giotto" en Italie

L’artiste peintre togolais, Abdoul-Ganiou Dermani a décroché le prestigieux prix international Giotto en Italie. Ce prix basé sur une tradition italienne, destiné à récompenser les meilleurs artistes italiens, s’est internationalisé et, le Togolais Abdoul-Ganiou l’a en poche.

Dermani a été récompensé pour sa peinture intitulée ‘’Peace in the world’’, qui veut dire , ‘’Paix dans le monde’’. Il était le seul africain en compétition avec d’autres artistes venus des pays du monde entier.

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le jeudi 21 Novembre 2019 à Lisbonne au Portugal. Elle a été marquée par la présence des personnalités de marque, des artistes internationaux et des professionnels des arts et de la culture.

L’artiste peintre Abdoul-Ganiou est sélectionné pour participer à la Biennale de l’art de Langkawi en Malaise sur le thème ‘’Environnement et Culture’’.

Pour rappel, cet artiste a étudié la peinture et l’art batik au Collège d’enseignement artistique et artisanal (CEAA) de Kpalimé au Togo.