Image: DR

Les lauriers du journalisme d’impact (LJI), un concours pour primer l’excellence en journalisme au Togo met la thématique de la Covid-19 au centre de l’édition 2020. Les productions à soumettre doivent concerner l’épidémie.

Les candidats, devront donc, à travers leur candidature à soumettre, informer et sensibiliser la population togolaise sur le respect des mesures barrières en vue d’éviter la propagation du virus. Ils doivent également lutter contre la désinformation liée à la pandémie.

Au total, 4 catégories dans lesquelles ils pourront postuler;  la presse écrite, la presse en ligne, la radiodiffusion et la télévision.

Tout journaliste de nationalité togolaise, exerçant la profession au moins deux années à la date de soumission de sa candidature, résident sur le territoire national et sans discrimination sexuelle, religieuse ou régionale, peut participer au concours.

Le candidat doit jouir d’une bonne moralité, être âgée d’au moins 18 ans au moment de la soumission de candidature, et travailler dans un organe de presse légalement constitué et à parution régulière depuis au moins une année.

Les productions doivent être soumises au jury entre le 24 Août et le 24 Septembre 2020. Les deux meilleures productions de chaque catégorie vont être récompensées par du matériel de travail.

Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise de prix prévu pour le 20 décembre 2020.

Lauriers du journalisme d’impact au Togo est une initiative des ambassades des Etats-Unis d’Amérique, France, Allemagne, la délégation de l’Union Européenne au Togo et du PNUD.

Voltic Togo