Le Club le littéraire organise une semaine de mise en conditions des enfants avant la rentrée scolaire 2019-2020. Cette initiative est dénommée ‘’la messe du livre’’.

La messe du livre va se tenir à Lomé au siège du club, à Adidoadin-concorde, dans la préfecture d’Agoènyivé, du 2 au 6 septembre 2019.

Selon le président du Club le littéraire, Steve Bodjona ce programme va permettre d’encadrer et d’accompagner les enfants dans la maîtrise des techniques de lecture et d’exploitation d’ouvrage. Il va également permettre d’aider les enfants à aimer et s’habituer aux livres.

Sont concernés, les enfants du cours primaire à savoir du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2).

Affiche de la messe avec les enfants

La rencontre va être meublée de différentes activités notamment la lecture, conte, chant et bricolage pour tous les niveaux ainsi qu’un atelier d’écriture pour les cours moyens (CM1 et CM2).

Cependant, l’inscription à la messe du livre est gratuite et a commencé le 1er août et va prendre fin le 20 août 2019 au siège du club le littéraire avec un nombre de places par catégorie limité à 30, à en croire M. Bodjona.

Le club a lancé pendant les vacances un programme lecture-éveil et selon le président du club les demandes ont été très grandes, dépassant les attentes et la messe du livre se veut une session de rattrapage afin d’accueillir un plus grand nombre.