Conférence de presse pour annoncer l'expo "Et la suite..."

Lomé va acceuillir un grand rendez-vous des professionnels des arts plastiques. « Et la suite… », c’est bien le nom de cet évènement qui vient non seulement célébrer la culture mais, la redynamiser au Togo.

Le rendez-vous est pris du10 au 17 juin 2022 à l’hôtel Onomo au cœur de la capitale togolaise. « Et la suite… », c’est un rendez-vous de trois grands artistes Joseph Amedokpo représentant l’une des figures les plus âgées avec un art probablement bien rodé et mature ; Gustave Djonda , l’image de la jeune génération, mais déjà pourvu d’une expérience qui force l’admiration et, Barnabé Sallah qui forme la passerelle le trait d’union, le flambeau même de la transmission.

La Galerie Soraya qui organise l’évènement, entend en faire une véritable «connexion intergénérationnelle » pour témoigner de cette osmose, de cette transmission, de ce transfert d’expérience entre différentes générations d’artistes.

Pour Sophie Agbo, responsable de la galerie Soraya, ce sera un trait d’union entre hier, aujourd’hui et demain. « Et la suite…. constitue une sacrée occasion, pour les trois créateurs d’essayer à leur manière d’ouvrir le voile de l’horizon. Et que + la suite +de ces croisements entre trois naisse une vision qui soit la base éventuelle – c’est le souhait – de l’émergence de la scène contemporaine de Lomé ».

Voltic Togo