Facebook Analytics ne sera plus disponible à partir du 30 juin 2021. L‘annonce est faite par Facebook qui précise que des alternatives sont disponibles pour accéder aux statistiques d’audience sur le réseau social.

La suppression de Facebook Analytics va impacter des données présentes dans Facebook Manager et relatives aux actions, aux vues, aux mentions j’aime, à la portée des posts ou encore aux interactions générées par les publications, compilées sous forme de tableaux et de graphiques, et réunies au même endroit.

Les données disponibles dans la partie Statistiques (ou Insights) des pages sur Facebook ne devraient pas être concernées par cette suppression.

Toutefois même si Facebook Analytics est supprimé, il existe 3 outils qui pourront être mis à profit. Il s’agit de la suite Facebook Business, le gestionnaire de publicités et le gestionnaire d’événements.

Mais en attendant la suppression de Facebook Analytics il est toujours possible de récupérer les insights de Facebook Analytics en cliquant sur le bouton “Exporter les données”, en haut à droite de votre tableau ou de votre graphique. Faites-le assez tôt pour ne pas être supris plus tard.

Voltic Togo