La Synergie citoyenne pour des élections démocratiques au Togo (SYCED-Togo), une plate-forme de la société civile a tenu son Assemblée générale ordinaire le 04 Avril 2014 à Lomé.

Durant les travaux de l’Assemblée Générale, l’atelier bilan des activités de la SYCED était à l’ordre du jour suivi des débats sur ces différents rapports et l’élection du nouveau bureau exécutif de la plate-forme. Celui-ci est composé de 07 membres. La Coordinatrice sortante, Marie Dogbé a été reconduite à son poste.

« Après l’observation des élections législatives du juillet 2013, nous nous sommes retrouvés pour le bilan et réajuster notre plan d’action pour mieux faire plus dans les échéances à venir » a-t-elle déclaré et de poursuivre « J’avoue qu’il y a ce sentiment de joie qui m’anime et qui me rassure que tous mes collègues ont cette confiance en moi. Mon premier défi, c’est de tout mettre pour maintenir cette confiance et d’œuvrer au nom de la société pour les élections crédibles dans notre patrie car c’est l’union qui fait la force ».

“La Synergie s’engagera pour une mobilisation de ses membres et de rechercher le financement pour réaliser plus d’activités à l’instar de l’observation des prochaines échéances électorales afin de pérenniser la confiance que nous avons déjà acquises au sein de la société civile et au niveau de nos partenaires tels que le Gorée Institut et l’Union Européenne”, a renchérit Mikafui Adoudé Akué, rapporteur générale adjointe.

La SYCED, rappelons-le a été mise en place le 25 juin 2012 et regroupe en son sein trente-cinq (35) associations de la société civile. Elle  se donne pour objectif d’accompagner le système électoral pour la transparence et la crédibilité des élections démocratiques au Togo.

Voltic Togo