La foire internationale de Lomé, pour la première fois, accorde une vitrine spéciale aux énergies renouvelables. Africa Digi Bio Tech saisit cette opportunité et propose une panoplie de technologies aux visiteurs et exposants. A 72 heures de la tombée des rideaux sur la FIL12, Africa Digi Bio Tech se dit satisfaite de sa participation et donne rendez-vous au public à son siège en ville. « Tous ceux qui sont venus nous visiter ont hâte d’avoir des panneaux solaires à la maison », a confié avec satisfaction, Banla Amah-Telou, Directeur d’Africa Digi Bio Tech.

Africa Digi Bio Tech tire un bilan positif pour sa participation à la foire.

« Nous sommes totalement satisfaits sur tous les plans. On a pu échanger avec nos clients, et leur avons expliqué le bien fondé des énergies renouvelables » a déclaré le premier responsable de cette société installée dans le pavillon Agou.

Banla Amah-Telou, Directeur d’Africa Digi Bio Tech
Banla Amah-Telou, Directeur d’Africa Digi Bio Tech

Le patron d’Africa Digi Bio Tech dispose également d’un autre stand au niveau du salon des énergies renouvelables.

La société est l’une de la dizaine présente à cette foire et qui met en orbite les énergies renouvelables. Si elles sont encore difficiles d’accès, Banla Amah-Telou reste confiant en l’avenir. « Je suis convaincu que lorsque le problème de cherté sera résolu, il y aura dans chaque maison un panneau », espère-t-il et d’ajouter « L’avenir ce sont les énergies renouvelables ». Toutefois, il dit déplorer la taxation des équipements souvent importés. Les coûts au Togo restent deux à trois fois plus chers que ceux pratiqués dans les pays voisins ou du Sahel.

Malgré le coût, les visiteurs sont restés réceptifs au message d’Africa Digi Bio Tech et à ses technologies. Elles sont entre autres des kits pour ventilateur, postes téléviseurs et ampoules. Des alimentations de congélateur, de mini groupe et même de salle informatique, sont disponibles à Africa Digi Bio Tech.

L’idée du CETEF d’accorder aux énergies renouvelables une place de choix à cette édition de la FIL va booster le secteur, estime Banla Amah-Telou. Africa Digi Bio Tech compte accompagner la population togolaise en mettant à sa disposition des technologies pour économiser l’énergie.

Article réalisé par Carlos Tobias pour Africa Rendez-vous et Full News

Voltic Togo