La Guinée Equatoriale accueille l’assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD). Elle va se tenir du 11 au 14 juin 2019 à Malabo.
»Nous avions hâte d’accueillir l’événement phare de la BAD en 2019″, a déclaré Bernardo Abaga Ndong, coordinateur général du comité national technique en charge de l’organisation.
Placé sous le thème »l’intégration régionale », 3.000 participants sont attendus à ce rendez-vous des ministres des Finances, des gouverneurs de banques centrales, des banquiers, des parlementaires, des représentants de la société civile, des dirigeants d’organisations internationales et des chefs d’entreprises de premier plan, tous issus des États membres de la BAD.
Avec un PIB total de 3.400 milliards de dollars, l’Afrique constitue un marché susceptible de créer d’immenses opportunités pour les entrepreneurs. De ce fait, la BAD estime que les gouvernements africains et les communautés économiques régionales doivent intensifier leurs efforts pour faciliter la libre circulation des personnes, des biens, des services et du commerce à travers leurs frontières