Pour accélérer le rythme de traitement des conteneurs au Port Autonome de Lomé, Togo Terminal renforce son parc équipement.  Deux (2) grues mobiles et une vingtaine d’autres équipements ont été réceptionné ce lundi 22 juin 2015 à Lomé.

Ces grues qui ont une capacité de 100 tonnes et une portée de 51 mètres, permettent de manutentionner de plus en plus vite les bateaux et répondre à la demande des lignes et des armateurs “, a déclaré  Cyrille Bolloré, président de Bolloré Transport Logistique. Ceci dans une perspective de rendre plus rapide les échanges avec le Togo et par conséquent participer à son développement économique.

C’est pour permettre aux biens d’entrée et de sortir dans les meilleures conditions et accompagner la croissance du Togo “, a dit Cyrille Bolloré.

équipement manutentionTogo Terminal, dit miser sur l’investissement dans le matériel de manutention pour atteindre ses objectifs. ” Nous allons poursuivre les investissements pour accroitre nos rendements que ce soit sur l’ancienne plateforme (molle 2) ou la nouvelle, le 3ème quai “, a indiqué le président directeur général de Togo Terminal, Charles Kokouvi  Gafan.

Togo Terminal annonce avant la fin de l’année, l’acquisition de nouveaux engins de manutention.

Deux (2) portiques supplémentaires sont attendus pour porter les capacités du terminal à 1.2 millions de Teu’s  (conteneurs de 20 pieds, Ndlr) “, a ajouté Cyrille Bolloré.

Soulignons qu’actuellement, la capacité de Togo Terminal, une filiale du groupe Bolloré, est de 350.000 conteneurs de 20 pieds.

Voltic Togo