Quelques heures après l’ouverture de la 12ème Foire internationale de Lomé, les entreprises ouest africaines présentes à la 4ème Foire de l’Intégration de l’UEMOA, qui se tient sur le même site, sont entrées dans la danse.
Chacune d’elle s’est présentée et a donné un aperçu sur ses différentes activités. Elles ont aussi évoqué les chantiers en réalisation, avant d’annoncer les projets en perspectives dont certains sont porteur d’emplois à la jeunesse togolaise notamment dans les secteurs comme l’agriculture, l’industrie chimique, les chemins de fer et le secteur du froid.
Le président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Essohouna Meba, a rassuré les exposants venus des pays de l’UEMOA, de la sécurité qui règne sur le site du CETEF. « Vous êtes entre de bonnes mains au Togo », a-t-il lancé.
Cette première rencontre d’échange entre les opérateurs économiques a été marquée par la signature d’un accord Et entre la Ccit et H&C de Paris pour une formation des chefs d’entreprises sur place au Togo.
A cette rencontre entre professionnels d’affaire, outre la Ccit, on pouvait noter la présence entre autres de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), de l’Agence Française pour le Développement (AFD) et de l’INVEST.