Mike Pryor, Chargé des affaires publiques à l'ambassade des Etats-Unis au Togo

Les anciens boursiers des programmes des Etats-Unis, organisent cette semaine des “journées portes ouvertes”. Dénommée la semaine du Global Alumni Association of Togo (GAAT), il s’agit pour ces Togolais qui ont une fois bénéficié d’une bourse américaine, de s’extérioriser en partageant les connaissances apprises en Amérique avec leurs compatriotes Togolais et de les inciter à leur emboîter le pas.

« La semaine du GAAT, est une opportunité d’encourager les Togolais de faire des activités pour améliorer les conditions dans leur communauté, promouvoir l’entrepreneuriat et le développement durable », a laissé entendre, le chargé des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, Mike Pryor.

Selon le président du GAAT, Sylvio Combey, quatre dates sont à retenir. « Le mercredi, il y aura un don de bibliothèque pour la brigade pour mineurs et le jeudi est consacré à des échanges sur les différents programmes et bourses qui permettent d’aller étudier aux Etats-Unis », a indiqué Sylvio Combey avant d’ajouter que « le vendredi, il y aura le tech-camp pour initier les jeunes sur les astuces pour mieux utiliser le web et d’éviter d’être hacké ». La semaine du GAAT sera clôturée samedi par une activité communautaire sur le campus universitaire de Lomé, a-t-il précisé.

Pour rappel, le GAAT est une association des anciens boursiers des programmes américains d’échange et d’étude. Il regroupe en son sein des centaines de Togolais issus d’horizons diverses.

Voltic Togo