Tibor Nagy / Image officielle

247 millions de dollars, c’est la bagatelle somme que les Etats-Unis d’Amérique ont déboursée pour aider le continent à faire face au nouveau coronavirus, Covid-19. L’information a été donnée par le Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines, Tibor Nagy, le 6 Mai 2020.

Le financement que nous avons mis à la disposition de l’Afrique, en particulier pour l’urgence COVID, a été de 247 millions de dollars“, a dit le diplomate Nagy, en conférence téléphonique avec des journalistes à travers le monde, dont la rédaction d’Africa rendez-vous.

Nous devons également nous rappeler que l’aide annuelle des États-Unis à l’Afrique est de 7,1 milliards de dollars, dont 5,2 milliards pour la seule santé. Et que nous avons donné (…) des sommes incroyables à l’Afrique au cours des 20 dernières années, et une grande partie de cet argent a été affectée à des choses comme aider les pays africains à mettre en place leurs systèmes de santé, former des agents de santé africains“, a-t-il ajouté.

Pour ce diplomate américain, ceci est aussi en partie grâce à l’implication des entreprises américaines individuelles qui sont engagées en Afrique, ou des ONG, des communautés religieuses ou encore, des églises aux États-Unis qui dit-il, ont tendance à être extrêmement généreuses et très altruistes en travaillant en Afrique.

Le Covid-19 secoue le monde entier et même les États-Unis avec 1Million 240 mille personnes recensées contaminées aux USA.

Voltic Togo