Andry Rajoelina, président du Madagascar

Le Madagascar va construire une usine pharmaceutique pour le Covid organics. L’annonce a été faite le 3 Mai 2020 par le président Andry Rajoelina.

Cette usine pharmaceutique à en croire le président Rajoelina, sera mise en place d’ici un mois afin dit-il, d’augmenter la capacité de production du CovidOrganics.

« J’encourage les paysans Malagasy à cultiver de l’Artemisia afin d’accroître notre capacité de production s’élevant à 3000 tonnes par an. La valeur en tonne de l’Artemisia est de $3000 vs $350 pour le riz« .

Il a souligné que le Covid organics sera administré sous d’autres formes telles que les injections.

« Les propriétés antivirales de l’Artemisia et son rôle dans le renforcement des capacités immunitaires ont été prouvés. Grâce à cette découverte, des chercheurs et médecins internationaux ont proposé la construction du plus grand centre de cancérologie en Afrique à Madagascar« , a-t-il aussi fait savoir, sur son compte Twitter.

A Madagascar, l’état d’urgence est prolongé de 15 jours supplémentaires. Le pays, officiellement, à la date du 5 mai 2020 à 6hGMT, a 52 cas actifs et zéro décès.

Le 3 Mai 2020, Andry Rajoelina a annoncé l’ouverture des lieux de culte à condition de respecter la distance d’un mètre entre les fidèles, l’ouverture des établissements de restauration, la prolongation de la fermeture des écoles sauf classes d’examen: Terminales,3e,7e et, la prolongation de la suspension des vols internes et internationaux tout comme la fermeture des frontières maritimes pour les passagers.

A Madagascar, le port du masque est obligatoire. « Tout contrevenant sera puni par une demi journée de travail d’intérêt général et la mise en fourrière du véhicule pour les chauffeurs de bus et de taxi-brousse » a averti M. Rajoelina.

Le Covid Organics reçoit l’assentiment de beaucoup de pays africains qui entendent l’intégrer dans leur protocole thérapeutique. Une cargaison a été envoyée pour 15 pays d’Afrique de l’Ouest.

« Si l’on veut laisser une nouvelle #Afrique à nos enfants, c’est nous, Chefs d’États du continent, qui devons nous engager pour changer le cours de l’Histoire & la vie de nos concitoyens« , fait savoir le président malgache.

Voltic Togo