George Weah à son investiture à Monrovia

Le nouveau présidentdu Libéria George Weah, Ballon d’Or 1995,  a été investi lundi 22 Janvier 2018 au stade Sa muel-Kanyon Doe de Monrovia. C’était devant un peu plus de 35.000 personnes a pris ses fonctions.

Elu président du Liberia le 29 décembre dernier, le Ballon d’Or 1995 George Weah a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions lundi.

« Unis, nous sommes certains de réussir en tant que nation. Divisés, nous sommes certains d’échouer », a lancé l’ancien buteur du Milan AC, premier président libérien élu pacifiquement depuis 47 ans, avec 61,5% des voix.

« Dans ma vie, j’ai passé beaucoup de temps dans des stades de football. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Je peux vous garantir que cette fois-ci il n’y aura ni gagnant, ni perdant », a encore ajouté Weah qui n’a pas manqué de tendre la main aux investisseurs.

Au delà des Chefs d’Etat et de gouvernement qui ont fait nombreux le déplacement de Monrovia, un parterre d’invités du monde footballistique notamment le sélectionneur du Togo Claude Le Roy, les stars du foot africain tels Samuel Eto’o, Jay-Jay Okocha, Didier Drogba, ou encore les Nigérians Sunday Oliseh et Taribo West ainsi que le président de la CAF, Ahmad, et la Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Voltic Togo