L’alliance des républicains présidée par Sidya Touré entend déposer une requête pour la révision du code électoral dès l’entame de la prochaine session parlementaire prévue le 5 avril prochain.

L’annonce a été faite ce samedi lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines, par Dr Deen Touré, un des élus de cette formation politique.

Selon lui, la révision du code électoral permettrait de corriger les “nombreuses imperfections“ constatées lors des dernières élections législatives qui se sont tenues le 28 septembre 2013.

L’intérimaire de l’ancien premier ministre Sidya Touré à la tête de l’alliance des républicains a estimé que ceci est une réclamation de leurs militants qui souhaiteraient que toute l’opposition s’inscrive dans cette dynamique.

Après le scrutin législatif les acteurs politiques guinéens se préparent pour les prochaines élections communales et communautaires. Prévues pour le premier trimestre de l’année 2014, ces élections semblent être pour l’instant reportées au calandre grec.

Africardv avec Africaguinee

Voltic Togo