La classe politique togolaise ne cesse de s’agrandir. De nouveaux partis politiques font leur entrée. Le dernier en date, le Parti social-démocrate du Togo (PSDT) de Laurent Lawson. Le parti est porté sur les fonts baptismaux à Lomé, le 02 Mai 2014.

L’élection présidentielle, c’est dans moins d’un an, les partis politiques se bousculent dans leur état-major. D’autres qui ne veulent rester en marge, crée le leur. Le PSDT, le nouveau parti politique se veut la fontaine de renouveau où chaque citoyen togolais pourra venir étancher sa soif de réflexions, d’échanges et apporter sa pierre à l’édification du Togo nouveau.

Ce parti se réclame être du développent, du bien être des togolais et ennemi de la division.  A en croire les responsables du parti, le PSDT vise entre autres de réunir les fils et filles du Togo autour des idéaux de liberté, de solidarité, de progrès social et économique, et de favoriser leur participation libre et éclairée à une vie politique noble, pacifique et constructive.

« Notre finalité est de promouvoir la démocratie, l’Etat de droit, la bonne gouvernance, la solidarité et la paix afin que tous ensembles, togolais et togolaise, nous constituions une nation libre, prospère et solidaire. » a déclaré Laurent Lawson premier secrétaire et porte-parole du parti.

Le Togo, petit pays de 56.600 km² comporte plus de cent (100) partis politiques.

Voltic Togo