Fabre et Ibn Chambas (archives)

Une mission des Nations revient encore dans les murs de Lomé. L’objectif, s’enquérir de l’évolution des préparatifs entrant dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle de 2015. 

Ibn Chambas, le représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest est encore à Lomé. Cette fois-ci il ne sera pas seul, la mission est conduite par Jefferey  Feltman, le secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires politiques.

Mardi 03 Février, les deux hauts fonctionnaires des Nations, selon les informations recueillies dans le Système des Nations Unies, doivent s’entretenir avec les différents acteurs socio-politiques du pays.

Selon les indiscrétions, les discussions concernent exclusivement la présidentielle de 2015 où les discussions pour des réformes sont dans l’impasse alors que le Togo vient de faire un passage au siège non permanent des Nations Unies et lorgne beaucoup d’autres postes.

Photo: Ibn Chambas et Jean-Pierre Fabre (ANC) le 26 Novembre 2014
Voltic Togo