L’ancien ministre Pascal Akoussoulèlou Bodjona et ses avocats ont rencontré la presse, ce lundi 23 juin 2014 à Lomé. Pascal Bodjona a voulu informer l’opinion publique des suites de la plainte portée contre lui par l’émiratie Abass Al Youssef.

Le conseil de Pascal Bodjona, à sa tête Me Dovi Ahlonko, a dénoncé « l’hérésie juridique » de la justice togolaise, en mettant l’accent sur la violation des articles  du code de procédure pénale au nombre desquels l’article 422, par le fait que le ministre Bodjona a témoigné dans une affaire judiciaire sans l’autorisation écrite du Président de la République.

Répondant aux questions des journalistes, Pascal Bodjona a déclaré avoir instruis ses avocats pour la saisie de la Cour de justice de la CEDEAO et pour qu’une plainte soit déposé contre les magistrats qui ont porté atteinte à ses droits fondamentaux.

« Je serai présent sur la scène politique togolaise », c’est par ses propos que l’ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé a annoncé son retour imminent dans l’arène politique.  C’est à travers une parabole que Pascal Bodjona a annoncé son retrait du parti au pouvoir UNIR, pour créer sa propre formation politique ou éventuellement se rallier à un autre camp.

Rappelons que l’émiratie Abass Al Youssef a porté plainte contre l’ancien Ministre de l’Administration territoriale, Bertin Sow Agba et l’ancien Directeur d’ELF Loïc Lefloch Prigent dans une affaire d’escroquerie liée à une fortune de Feu Robert Guéï.

Voltic Togo