Les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale se sont une fois encore retrouvée jeudi 15 mai à l’Assemblée nationale. Ils conviennent de se retrouver lundi 19 Mai pour plancher sur les conclusions d’un Comité préparatoire mis en place.

La rencontre de jeudi a essentiellement permis de mettre en place un Comité préparatoire. Celui-ci comprend quatre (4) représentants des partis politiques dont deux (2) titulaires et deux (2) suppléants. La mission, faire le 19 mai 2014, des propositions concrètes sur la base de laquelle un nouveau dialogue sera lancé. Dans ce comité, siège toujours le gouvernement mais en tant qu’observateur. Le Comité devra aussi élire en son sein, un facilitateur.

Le parti au pouvoir UNIR (ex RPT) croit fermement dans la  bonne marche des travaux.

Pour l’UFC représenté par Jean-Claude Homawoo, c’est un retour à la case de départ et souhaite vivement que le Comité se planche sur les travaux du CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation nationale).

A ADDI, Aimé Gogué dit ne pas sentir une réelle préoccupation sur le fond du sujet.

A la suite de ce nouveau dialogue qui s’annonce, il est attendu une véritable osmose pour des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle de 2015.

Voltic Togo