António Guterres, le patron de l’Organisation des nations unies (ONU) veut récompenser des Togolais qui se distinguent par leur art. Un concours est lancé à cet effet à leur endroit pour récompenser le génie créateur en eux. 

Ce concours, dont le thème principal est “le monde que nous voulons en 2045”, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’ONU. Il s’offre ainsi comme une plateforme pour les créateurs dans les domaines de la musique, la littérature et les arts visuels et numériques pour partager à travers des créations originales leurs perceptions du monde de demain.

Les candidats ont jusqu’au 4 Octobre 2020 à minuit pour envoyer leur dossier à l’adresse concours@un75.tg. Trois catégories sont prises en compte. Il s’agit de la musique, la Littérature, les arts visuels et numériques. 

Outre le choix du jury, le vote des internautes compte pour 30%. Un trophée UN75 et un prix numéraire de un million de Francs CFA seront offerts aux premiers de chaque catégorie; une attestation UN75 et un prix numéraire de 600 mille FCFA pour les deuxièmes et, un prix numéraire de 400 mille FCFA avec une attestation UN75 aux troisièmes de chaque catégorie. 

Pour les artistes, il s’agit d’imaginer à quoi ressemblerait le monde dans 25 ans, ce qui sera différent du monde d’aujourd’hui ou de peindre un jour dans le monde que nous imaginons dans 25 ans.

Voltic Togo