Des artistes ghanéens tonnent. Ils donnent de la voix et appellent à remettre le Ghana sur la voie du développement économique.
Ces artistes, 8 au total, ont rejoint une action citoyenne globale #fixthecountry menée sur les réseaux sociaux, Twitter en l’occurrence.
#fixthecountry est un cri de cœur de certains Ghanéens qui disent être déçus par la gouvernance des présidents successifs à la tête du pays et qui disent-ils, ne sont toujours pas arrivé à améliorer le niveau de vie des populations.
Des milliers de publications décrivent la situation comme un échec et appellent à repenser vraiment le Ghana.
A ces jeunes, des artistes tels John Dumelo, DJ Mensah, Wanlove the Kubolo, Serwaa Amihere, Mr Drew, Yvonne Nelson, Efia Odo, et bien d’autres encore, s’y sont joints pour dénoncer le niveau de vie qui disent-ils s’érodent.
Le Ghana disposent pourtant de plusieurs programmes pour palier aux problèmes des jeunes tels la Nation Builders ‘Corp (NABCO), le Plan national d’entrepreneuriat et d’innovation pour les jeunes (NEIP) et d’autres encore avec pour mission d’investir dans le capital humain croissant. Mais, nombreux sont les Ghanéens qui disent n’y voir aucun impact.