La famille de Komla Afeke Dumor, le journaliste ghanéen de la BBC qui est décédé à Londres a programmé les services funéraires finales auront lieu à Accra du 21 au 23 Février 2014.
La dépouille mortelle de Komla a été rapatriée de Londres à Accra dans la soirée du 3 février 2014 à bord d’un avion de la compagnie British Airways. Un accueil solennel et traditionnel lui a été réservé par de nombreux journalistes et surtout la population et la chefferie traditionnelle venues d’Aflao avec à leur tête le Chef suprême Togbui Amenya Fiti V. Jusqu’à sa mort Komla était le Chef du développement de la jeunesse à Aflao, son origine.
Selon le programme établi, une messe de requiem catholique pour le repos de l’âme de Komla aura lieu dans la matinée du vendredi 21 février 2014 à la Cathédrale Saint-Esprit. La cérémonie sera retransmise en directe pour permettre à de nombreuses personnes surtout les jeunes ghanéens à lui rendre un dernier hommage.
Ensuite un service liturgique aura lieu le 22 février 2014 dans la cour du State House, le siège du gouvernement. Le défunt sera inhumé dans la sépulture familiale privée.
Enfin, il y aura une messe d’action de grâce le 23 février 2014 à la cathédrale Saint-Esprit.
Encore sous le coup de l’émotion, le professeur Ernest Dumor, le père de Komla, a déclaré à l’arrivée du corps sans vie de son fils que « Ce sont des moments très tristes pour la famille que d’envoyer Komla à son dernier lieu de repos. Komla a touché de nombreuses vies et nous restons très reconnaissants à Dieu Tout-Puissant pour son passage sur terre ».
En vue de perpétuer l’œuvre du regretté journaliste qui a porté plus haut le flambeau du Ghana et de l’Afrique, une fondation « Komla Dumor Memorial Foundation » a été créée par sa famille pour honorer son héritage.
« Komla Dumor Memorial Foundation » vise à soutenir l’héritage du «Boss Player » en poursuivant les plans qu’il avait pour la promotion des idéaux qu’il a cultivé et pour lesquels il a bataillé dur.
A Accra pour Africardv, CA