Les membres de ‘’La Sève-Togo’’, une association de promotion et de protection des droits des enfants, se sont retrouvés en Assemblée générale. C’était le samedi 01 Février au siège de l’association.

Après un an d’activités, les responsables et membres de « La Sève-Togo » se sont retrouvés en assemblée générale ordinaire. Elle a permis à l’association d’aiguiser ses « armes » après validation des différents rapports de l’année écoulée. Un plan d’action biennal 2014-2015  a été également adopté.

La Secrétaire de l’association, Yolande Bokossa-Diogo, intervenant au nom de la présidente, s’est dite satisfaite du dynamisme et le sens de volontariat des membres actifs. Lesquelles valeurs ont permis à l’association d’atteindre en 2013, les objectifs fixés.

Elle n’a pas manqué de souligner les forces et faiblesses de l’association  durant l’année 2013, sans oublier de faire part des perspectives d’avenir aux membres.

De cette assemblée, on retient que ‘’ La Sève-Togo’’ envisage  implanter des sections sur toute l’étendue du territoire togolais, et dans au moins cinq pays de la sous-région ouest-africaine. Elle veut accroitre son intervention dans toutes les régions du pays et celle-ci passe par une autonomisation financière.

Pour 2014-2015, l’association ‘’Sève-Togo’’ pense mener plusieurs actions comme l’appui aux étudiants démunis et élèves nécessiteux, la délivrance de jugements supplétifs aux enfants dans la région des savanes, la construction d’une case de santé au siège de l’association, l’organisation des ateliers de renforcement de capacité des membres, et bien d’autres actions.

Voltic Togo