Comme tout autre produit destiné à la commercialisation et à la consommation, les produits de la marque « Vlisco » souffrent de la contrefaçon. Pour permettre à ses clientes de reconnaître le vrai du faux, la VAC Togo a organisé ce 05 Septembre 2015, la 2ème édition de « Connaisseuses de style » afin de les munir de techniques pouvant leur permettre de reconnaître l’ « authentique wax hollandais ».

Les consommatrices ont été sensibilisées sur l’existence de la contrefaçon, comment reconnaître une boutique vendant le « vrai Vlisco » et le « véritable » wax hollandais. « Nous avons organisé cette formation pour nos clientes, qui pour la plupart, continuent d’être trompées par des commerçants véreux pour qu’elles puissent reconnaître le vrai, l’original, Vlisco » a déclaré Harmonie Houmey, responsable des boutiques Vlisco.

Pour la formatrice qui n’a été autre que l’ambassadrice Vlisco 2015, Mimi Bossou Soededje, il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché et pour repérer le bon, les clientes doivent identifier quatre points essentiels que sont : le logo, le numéro du dessin, la lisière et l’étiquette.

Contrairement à la précédente édition destinée aux femmes des marchés, cette deuxième édition est consacrée aux « femmes fonctionnaires ».

L’occasion a été également de célébrer les classiques, tradition annuelle chez Vlisco avec cette année un défilé de mères et de leurs filles.

Voltic Togo