Les artistes de l’art contemporain de l’Afrique de l’ouest, sauf le Mali, peuvent désormais concourir au prix Kuenyehia pour l’Art Contemporain 2020. Cette ouverture des candidatures à l’Afrique de l’Ouest intervient à la cinquième édition de cette initiative.

Le prix Kuenyehia pour l’art contemporain veut favoriser la stabilité économique des artistes, afin d’assurer le succès à long terme des lauréats.  Sa mission est d’identifier, de récompenser et d’aider à développer les artistes âgés de 25 à 40 ans les plus talentueux.

Pour cette année 2020, les lauréats et les finalistes vont bénéficier d’un prix d’une valeur totale de 10 mille dollars soit plus de 5 millions de francs CFA ainsi que du matériel. Le prix donne également accès à des sessions de coaching personnel, branding et de développement de carrière.

Le gagnant et les deux finalistes seront annoncés lors de la cérémonie de remise de prix prévue le vendredi 18 décembre 2020. La cérémonie va se tiendra en ligne et ou à Accra, au Ghana. Cette cérémonie marquera également l’ouverture de l’exposition en ligne et ou in situ, des travaux des dix artistes présélectionnés.

Les artistes peuvent postuler en ligne jusqu’au 15 octobre 2020, à 23h59 GMT.

Le Prix Kuenyehia pour l’Art Contemporain est une initiative du Kuenyehia Trust for Contemporary Art. C’est une organisation à but non lucratif basée à Accra au Ghana, fondée en 2013 par Elikem Nutifafa Kuenyehia.

Kuenyehia Trust for Contemporary Art vise à soutenir les artistes africains émergents et en milieu de carrière, à faire progresser l’art contemporain africain au niveau local et international, à promouvoir un marché de l’art dynamique et à encourager la découverte des arts.

Voltic Togo