Yannick Agboka, à l'extrême droite

Le Togo participe au troisième forum de la jeunesse africaine qui se déroule du 28 au 30 octobre 2019 à Banjul, la capitale gambienne. Parmi les participants, le jeune Togolais  Yannick Agboka, directeur de presse d’un organe de presse à Lomé.

Cette rencontre dénommée ‘‘Banjul 2019’’ est placée sous le thème « engager les jeunes leaders africains dans la réalisation des agendas 2030 et 2063. Accélérer les transformations sociales positives pour une Afrique démocratique, prospère, inclusives et pacifique ».

Yannick Agboka entend en tirer le meilleur pour le Togo, de par sa participation.

Comme le thème l’indique, son objectif c’est d’engager la jeunesse africaine à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) ainsi que le plan directeur de l’Afrique visant à transformer le continent en puissance mondiale de l’avenir.

Ainsi, 150 jeunes issus de toute l’Afrique débattent sur plusieurs thèmes notamment les crises et conflits, le leadership, la citoyenneté ainsi que la gouvernance, l’usage des TIC et de la liberté d’expression, le futur de l’éducation en Afrique et l’emploi des jeunes.

Voltic Togo