Le génie togolais est toujours à l’œuvre. Edem Koffi Agbeko, un jeune entrepreneur togolais a capitalisé sur son génie et innové avec une multiprise portable ”Multipo”.

L’ambition de Edem Koffi Agbeko est de s’appuyer naturellement sur la technologie pour permettre aux populations d’avoir accès à l’énergie.

”Multipo” se présente comme une multiprise sans fil. Elle est doté d’une puissance de 50watt hybride avec une capacité d’utiliser du courant domestique pour son fonctionnement et les ondes comme la seconde source d’énergie pour donner du courant continue 220V.

Edem Koffi Agbeko croit apporter ainsi un palliatif pour les fonctionnaires, jeunes entrepreneurs pendant les moments de délestage électrique.

Pour le moment, le chef-d’œuvre reste un prototype. Le jeune entrepreneur espère pouvoir mettre son invention sur le marché pour commercialisation très bientôt. Seulement, il est confronté au nerf de la guerre, les ressources financières.

Jusqu’à présent, je roule sur mes propres petits fonds et ça ne me permet d’avancer“, a-t-il confié à Africa rendez-vous.

Agbeko, graphiste et réalisateur audiovisuelle de profession, est à son troisième bébé. Il a déjà à son actif,  le sac solaire ”lampe’‘ et le générateur sans carburant ”CM classique”.

Voltic Togo