Les premiers responsables de l'INH Kara à table au cours de la conférence de presse

L’institut national de l’hygiène (INH) antenne Kara a lancé une campagne d’information pour sensibiliser les populations des régions Centrale, Kara et des Savanes, sur son existence. Ses activités ont effectivement démarré pour couvrir le Nord du Togo, son ressort territorial. Ce démarrage a été annoncé lors d’une conférence de presse mardi 28 novembre dans l’enceinte de l’institut à Kara.

Il a été relevé le constat selon lequel, depuis l’inauguration de cette antenne le 21 février 2023,  certaines autorités locales et de nombreux usagers potentiels ne sont pas encore informés de l’existence de l’antenne et de ses offres de services.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne de sensibilisation, un plan de communication 2023-2024 a été élaboré selon les responsables de l’institut. Il s’agira de sensibiliser toutes les parties prenantes y compris les autorités locales et déconcentrées des régions de la Kara, de la Centrale et des Savanes afin de les emmener à la connaissance des services disponibles. L’objectif poursuivi est d’impliquer d’avantage les autorités dans le processus de mobilisation des usagers à la fréquentation de l’antenne de l’INH Kara, a précisé Dr Songoi Salifou Amda, chef antenne de l’INH Kara.

Il sera organisé à cet effet une tournée de sensibilisation des maires et des préfets, des émissions radiophoniques et la diffusion des spots publicitaires, des communications numériques sur les réseaux sociaux, la mise en place des plaques directionnelles pour l’orientation des usagers.

Entrée de l’INH de Kara

La mise en œuvre de ce plan de communication bénéficie de l’appui technique du projet ProSanté de la coopération allemande mis en œuvre par la GIZ au Togo.

L’Institut National d’Hygiène (INH) de Kara abrite les services de la vaccination, la microbiologie de l’eau et des aliments, la chimie de l’eau et le service de biologie médicale. Cela permet d’élargir les prestations de l’INH de Kara pour l’amélioration des capacités de riposte du Togo en cas de maladies à potentiel épidémique. Aussi, l’objectif est de rapprocher les services de l’institut des populations de l’intérieur du pays.

Voltic Togo