Coupure de ruban par le préfet de Bassar, le DRE et le coordonateur de projet

Les écoles primaires publiques de Tchotoukou et de N’nababoun B, deux villages de la préfecture de Bassar ont désormais de nouveaux bâtiments scolaires modernes. Chacune de ces écoles est aussi équipée de tables bancs, de forage à motricité humaine, des latrines modernes et un aire de jeux. C’est un don de l’ONG OSARA ev.

Ces infrastructures ont été réceptionnées mardi 14 juin par le préfet de Bassar et le directeur régional de l’éducation de la Kara.

« Les actions posées par l’ONG OSARA e.v dans la région de la Kara répondent parfaitement aux besoins de construction d’infrastructures scolaires dans la région et dans le pays » a estimé M. Gnonèguè Kodjo, le directeur régional de l’éducation de la Kara.

L’ONG OSARA ev intervient dans la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires dans la région de la Kara et dans d’autres régions du Togo.

« J’appelle souvent les membres de cette ONG nos partenaires de tous les jours, parce-que nous sommes avec eux tout le temps et dans toutes les localités. Et ce qu’ils font, est une œuvre grandiose. En tant que représentant du ministre de l’éducation, je voudrais leur exprimer toute la gratitude  pour leur soutien à l’éducation » a remercié M.Gnoneguè Kodjo.

Selon Gaëtan Tagba, le coordonateur de projet,  OSARA ev intervient en matière d’éducation dans le souci de contribuer à l’amélioration de l’accès à la formation de base. Il s’agit d’un devoir de faire la promotion de l’éducation pour tous a-t-il précisé.

Voltic Togo