Malgré la signature d’un « accord » entre le gouvernement et les responsables de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), la base du Syndicat maintient son préavis de grève.
» Nous sommes parvenus certes à un accord mais la conclusion stipule que la STT s’engage à lever le préavis et le mot d’ordre de grève, après compte rendu à la base « , a déclaré lundi 23 février 2015, Dr Gilbert Tsolenyanou, le porte-parole de le STT sur les ondes de la radio locale Victoire FM. « La base a rejeté en bloc les clauses de l’accord « , a ajouté le porte-parole de la Synergie soulignant que la base est intransigeante sur certaines revendications notamment la revalorisation de l’indice salariale à 280 points.
le dimanche 22 février 2015, le gouvernement togolais a indiqué qu’un accord est intervenu entre lui et les centrales syndicales. Suite à cet accord un communiqué a été publié qui annonce la réouverture des établissements scolaires, fermés le mardi 17 février suite à un mouvement de débrayage dans le secteur public.
En attendant un aboutissemnt heureux, des rencontres sont annoncées entre les responsables des centrales syndicales et un comité interministériel.